Fabrication et vente de peinture

Rhône Color

Un revêtement granulé synthétique

Un produit du passé pour le futur

La nature

La nature est le fournisseur essentiel de matières premières des crépis, qui consistent en granulés naturels déposés au fond des mers sous forme de coquilles et de coraux il y a 100 à 200 millions d’années. Cependant, tous les gisements ne sont pas appropriés. Seuls les calcites d’un blanc très pur et relativement durs répondent aux exigences.

La chimie

En étudiant les propriétés et la nature des corps et en permettant leur transformation, la chimie a mis au point tous les matériaux de l’ère moderne.
Les performances très élevées des crépis synthétiques prêts à l’emploi, ne sont possibles que grâce à une étroite collaboration entre les laboratoires de recherche et notre production industrielle.

Le savoir faire technique

Un crépi synthétique contient aussi l’expérience accumulée au cours de dizaines d’années. Connaître et maîtriser les interactions entre les matières premières et leur influence sur les propriétés finales, c’est décider du niveau de qualité auquel on désire se situer. Mais cette formule seule ne décide pas tout. Les prescriptions avisées de nos conseillers, en particulier sur la préparation des supports, font partie de cet indispensable savoir-faire qui fait la véritable qualité d’un crépi synthétique Rhône Color.

Un crépi bien exécuté donne à la façade d’un bâtiment d’habitation son aspect final. Le champs d’application des crépis synthétiques est très large. Immeubles neufs bien sûr, mais également en restauration.
Nous fabriquons également une qualité intérieure qui s’applique avec une facilité incomparable.

Revêtement pour extérieur

Revêtement pour intérieur

Produits divers

Informations

Notre entreprise est fermée du 23 décembre au 9 janvier 2017.

Horaires : 7h-11h45 et 13h-17h30.
Adresse : Route du Manège 60, 1950 Sion, Suisse
Téléphone : +41 27 205 66 99

Site réalisé par l’agence Make it Pro – Tous droits réservés – 2016